
Histoire de CDX

Le salon Canadian Dairy XPO (CDX) est un salon professionnel destiné aux producteurs laitiers et à leurs familles. Il leur permet de découvrir les toutes dernières innovations et d’apprendre à produire des produits laitiers nutritifs et sans danger. Le CDX se tient au Complexe Rotary de Stratford, dans le comté de Perth, qui compte la plus forte concentration de fermes laitières au Canada.
Le Canada ne mérite-t-il pas sa propre vitrine laitière nationale exclusive? C’est la question que le fondateur de CDX, Jordon Underhill, a posé lui-même en traversant la frontière d’un autre road trip de World Dairy Expo, à Madison Wisconsin. Une vache folle canadienne, plus de 15 ans de voyage vers des événements laitiers internationaux et une passion pour faire progresser l’industrie laitière canadienne, tout a conduit à la création du concept CDX. Jordon était convaincu que le producteur laitier canadien était très respecté à l’échelle mondiale pour l’excellence génétique et l’adoption précoce de l’innovation, mais qu’il avait besoin d’une plate-forme nationale pour l’amélioration continue et la vitrine mondiale.
Descendre une route secondaire dans n’importe quelle province du Canada et regarder vers la gauche et regarder vers la droite. Ce ne sera pas long avant que vous passiez une exploitation laitière bien conservée et vous comprendrez où la déclaration de positionnement de CDX vient de “Pride In Dairy”. Le XPO s’efforce de fournir une couverture dans les trois principales langues laitières au Canada: l’anglais, le français et le néerlandais.
Aujourd’hui – CDX est détenu et exploité par ROI Event Management, Jordon Underhill et son épouse Donna Underhill. Opérant à partir du comté de Norfolk, ROI Event Management est une entreprise familiale d’agriculteurs motivés et passionnés.
Nous redonnons fièrement aux communautés locales et faisons un don à: les clubs laitiers locaux 4-H, l’Association de hockey mineur de Stratford, le Comité du lait du comté